ESCHYLLE is watching you

Mon domaine poétique

Mes poèmes

Je vous propose de lire mes sonnets. Exprimez-moi par des mots ce que vous aurez ressenti, cela me touchera

Si vous préférez la délicatesse du haïku, je vous invite à parcourir mes petits chéris. Que le regard d'un chaton vous accompagne !

Les variations poétiques sont infinies... Fort heureusement, malgré les apparences, même si je suis un chat, je ne suis pas parfait et ne peux vous présenter qu'un nombre fini de jeux poétiques.

Vous aimez ma poésie ? Téléchargez donc ce petit recueil, je vous l'offre. En échange, je vous demande juste de me citer ou de citer mon deux-pattes si vous en présentez des extraits.
Vous êtes traversés par des interrogations ? Partagez-les. Ce sont nos questions devant le mystère qui donnent sens à la vie. Je ne demande qu'à explorer, en votre compagnie, l'inconnu.

Mon deux-pattes

Ah, mon deux-pattes ! Il est un poème à lui tout seul...

Ce monde est en apparence régi par les deux-pattes. Je compte sur internet pour me faire connaître, mais aussi sur mon deux-pattes. Malgré tous ses défauts, il te ressemble, amie lectrice, ami lecteur : il me lit et m'admire (même s'il s'en défend).
C'est à lui que je dicte mes récits, mes mémoires. C'est sous son nom qu'a été publié mon premier roman, L'Arc de la lune, aux Éditions du chemin.
C'est lui que j'emploie pour dire mes poèmes sur les scènes slam de France, de Navarre, d'Europe et de l'univers tout entier.
C'est en mon nom qu'il anime la scène "À la croisée des chemins" à Pantin, une fois par mois.

Mon challenge technique

Voici donc mon premier site ! Je l'ai construit en apprenant les langages html et css, que j'ai découverts le 8 avril 2013, grâce au musicien : Benoit Widemann.
J'ai appris à manipuler html5 et CSS3 à l'aide d'un site de deux-pattes qui ont compris leur vraie nature : le site du zéro. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette orthographe car ils sont plusieurs à le gérer, étant donné la qualité de leurs différents tutoriels, mais je tiens à les remercier ici pour la clarté de leurs conseils ! Depuis, ils ont changé de nom, ils ont choisi de s'appeler OpenClassrooms afin de s'ouvrir à l'international. Comment le leur reprocher ?

Vous l'aurez compris, j'ai démarré de zéro dans la création de ce site et je souhaite tout construire de mes pattes. Soyez indulgent si je ne rivalise pas tout de suite avec les deux-pattes webmasters... Je suis un néophyte... Vos conseils avisés me seront précieux. En plus des livres que vous achèterez par milliers.

Certaines pages sont moins lisibles que d'autres ? En particulier celle-ci ? Je vous répondrai que je suis d'accord, qu'il est difficile de plaire à tous les écrans, à moins de sombrer dans l'uniformité, et que j'aime explorer des territoires inconnus... Ce lieu virtuel, consacré à ma gloire de chat siamois devant l'infini, évoluera aussi avec vos offrandes, vos suppliques, et l'évolution de votre regard. Je souhaite partager cette interrogation :
Pourquoi tout devrait-il être facile ? Les deux-pattes (et le mien comme les autres !) deviennent des consommateurs pressés. Un jour, ils réaliseront qu'ils se sont précipités là où nous nous rendons tous et ils voudront arrêter le temps... mais il sera trop tard.
Goûtons l'instant. Il est précieux d'être vivant.