ESCHYLLE is watching you

Eschylle - Un chat particulier

Mes vies

Qui, parmi vous, ô deux-pattes accrochés à cette terre, les yeux plongés dans cet écran, n'a jamais accompli, dans son sommeil, des exploits dignes des plus grands héros ? Qui n'a pas séduit le plus beau prince ou subjugué la plus sublime femelle deux-pattes ? Il est des mondes parallèles dans lesquels ces émotions furent le lot quotidien de l'humble voyageur qui écrit ces mots. Les deux-pattes, sans doute par manque d'imagination, cantonnent mes mémoires dans le genre fantasy quand ce sont de simples récits de vie... J'aime ce conte, cette nouvelle de fantasy, qui présente les deux êtres qui comptèrent le plus dans ma vie sur le monde de Belmilor. Si vous en présentez des extraits, prévenez-moi ou mon deux-pattes, ou évoquez mon nom ou le sien...

Vous voulez en savoir plus ? Feuilletez mon carnet de bord. Écrivez-moi, je vous répondrai.

Qui suis-je ?

Chat siamois blue-point aux yeux rouge et jauneAinsi que je vous le disais, je suis un chat. De surcroît, j'use des mots de votre langue. Un miaulement sur écran, ou même enregistré, vous aurait sidéré, amusé, agacé, mais vous n’auriez rien compris. Nous sommes dans le virtuel des mots, des écrits grimaçant sur écran. Je me suis donc gardé d'enregistrer un seul miaulement. Voici pourquoi vous n'auriez rien entendu... Je tapote, comme vous, sur un clavier, de mes pattes de velours. Discret, je tiens à conserver l'anonymat dans la gloire d'être lu.
Mais parlons un peu de moi...
J’apparais, sous la forme d’un siamois, à Paris, en 1989 (le 28 juin de l'an 1989 pour être précis). Je m’offre alors un deux-pattes fidèle et attentionné. Les péripéties de la vie me font découvrir qu’il n’est pas étouffé par les qualités et tarde à écrire sous ma dictée. Je meurs en 2006 et renais en 2008 (je vous rappelle que je suis un chat, il n’y a là rien que de très normal). Entre 2006 et 2008, je voyage entre les dimensions et je raconte dans mes mémoires ce que j'ai vécu alors... Fin 2008, je prends mon deux-pattes en patte et commence à lui dicter mes souvenirs. Début 2011 est publié, sous son nom, mon premier roman, "L’Arc de la lune". Le chocolat est mon seul vice. Avec celui de chair.

Certaines mauvaises langues, en particulier mon deux-pattes, prétendent que je ne suis qu'un personnage...
Quand ils connaîtront ma notoriété, peut-être désireront-ils devenir, eux-aussi, des personnages !

Je serai enchanté de répondre à toutes vos questions, quelles que soient vos origines (marsupiaux, félins, muridés (même les rats, j’adore les rats (surtout accompagnés de petits oignons, ou au naturel) !), ou même deux-pattes…) Si vous m'écrivez, je vous lirai avec plaisir.